Quéven fête la musique : 6 concerts
Quéven fête la musique
du 20 au 22 juin
Concerts dans les jardins de la médiathèque
(Aux Arcs en cas de pluie)
VENDREDI 20 JUIN
Vendredi - à partir de 17h
Samedi – à partir de 18h30
L’espace musical des tout-petits
Le manège du berger :
Ici tout le monde pédale et les enfants tournent accrochés à leur monture. Seule l’énergie humaine fait avancer la machine comme dans une belle utopie. Et même si on tourne en rond, c’est un joli voyage fait de bulles, de chansons et de rêverie. Un manège à l’ancienne, interactif et joyeux pour un moment poétique en famille.
A 18h - Chanson
Rit Qui Qui :
Un délicieux cocktail musical où se mêlent jazz, rock, biguine et dance-floor, est au service de chansons légères, franchement drôles, parfois touchantes. « Vivre heureux dans un pull qui gratte », leur dernier spectacle, est une petite merveille de bonne humeur et de poésie pour embarquer toute la famille.
A 19h30 – Rock festif
La Ruse :
Venue de Lorient, cette bande de rusés nous emmène en voyage, tantôt par les airs, tantôt par les mers, dans des pays lointains ou juste en bas de chez vous... Avec des mots qui sonnent, ils nous racontent l’amour, la mer, nous parlent de la vie, de leurs envies et du temps qui passe. On se laisse volontiers embarquer par la poésie parfois facétieuse de leur rock guinguette festif, au service d'une écriture empreinte d'une belle sensibilité. La Ruse, c’est la joie !
A 20h45 – Afro-latino
Kalangata :
Kalangata, c’est le joyeux bal du monde, entre Brésil et Cap-Vert, Colombie et Angola… Cinq musiciens qui, à travers l’héritage africain de toutes ces cultures, proposent un grand moment de partage auquel il est impossible de résister. Que ce soit dans la danse nordestine, le chant colombien, le chaloupé du Cap Vert, l’émotion d’un boléro ou la saudade d’une bossa nova…Kalangata nous embarque dans un voyage survitaminé pour une soirée ensoleillée.
SAMEDI 21 juin
A 19h30 et 21h45 - Fanfare
À bout de souffle :
En plus de 40 ans d’existence, la tonitruante fanfare douarneniste est passée maîtresse dans l’art d’enjailler les rues, les places, les ports et tout ce qui se fait en matière de fête populaire et chaleureuse. Ces musiciens amateurs appliquent une recette inchangée depuis toujours : un groove impeccable pour faire bouger les pieds et un répertoire ouvert aux quatre vents pour vous faire pousser les oreilles. Les « Penn sardin » vont envoyer du bois … et du cuivre !
A 20h30 – Swing manouche
Madame Swing :
Les trois musiciens nous emportent à la formidable époque des guinguettes parisiennes, où swing et java se faisaient du gringue et où les chansons évoquaient les bonheurs d’une vie plus insouciante. C’est garanti, l’ambiance sera chaude dans le jardin devant ce joyeux trio dans son cabinet de curiosités !
A 22h10 - Latino
Que Tengo :
Entre Caraïbes et Méditerranée, entre danse effrénée et engagement humaniste, les Que Tengo ont choisi de ne pas choisir. Mené par la chanteuse hispano-marocaine Ambar, le groupe a créé son propre univers et promet un voyage ouvert à toutes les influences, pourvu qu’elles soient joyeuses et sincères. Avec près de 300 concerts dont des tournées en Colombie et en Égypte, pas de doute, ces Montpelliérains savent ce que « mettre le feu » veut dire et viendront embraser ce samedi soir à Quéven.
DIMANCHE 22 JUIN
A 16h – Au Centre culturel Les Arcs
L’atelier musique se donne en spectacle …
Les élèves et professeurs de l’Atelier Musique de Quéven donnent rendez-vous au public, le dimanche 22 juin à 16h aux Arcs, pour un après-midi musical. Des pièces de divers horizons musicaux seront au programme des festivités, jouées par des ensembles composés par des musiciens – petits et grands – des cours de harpe, guitare, piano, flûte traversière, violon, batterie, de l’école de musique, mais aussi la chorale des ados Les Butterlies.
Entrée libre et gratuite
Contact et renseignements
Médiathèque : 02-97-80-14-20
Les Arcs : 02-97-05-01-07
Toutes les infos sur : www.queven.com